cdc-portesduberry-fr.net15.eu
Accompagnement à la gestion et la création d'entreprise

SITE WEB

Pour tout renseignement, vous pouvez me contacter

au 06 49 07 93 44 ou par mail à julia.berthier@bge-berrytouraine.com

"Je travaille au sein de la structure BGE Cher, en tant que responsable de développement économique pour la Communauté de communes Portes du Berry, basée à Jouet-sur-l’Aubois, et également celle de Berry Loire Vauvise, basée à Sancergues.

Dans ce cadre, je suis amené à accompagner les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise. Si vous avez un projet entrepreneurial, que ce soit à court, moyen ou long terme vous pouvez me contacter afin que nous l’évoquions ensemble. L’accompagnement peut porter sur la constitution d’un business plan et étude de marché, l’établissement d’un prévisionnel d’activité, le financement de votre investissement pour démarrer votre activité. La BGE a un certain nombre de partenaires financeurs avec lesquels nous pourrons vous mettre en relation en fonction de votre projet.

J’accompagne également les entreprises du territoire au travers des besoins qu’elles ont, des problématiques qu’elles rencontrent. Mon rôle est d’être à l’écoute des besoins des entrepreneurs et entrepreneuses du territoire, sur des sujets qui peuvent concerner par exemple l’emploi, la volonté de trouver un repreneur, les éventuelles aides financières existantes à solliciter. La présence sur le territoire, au plus proche des entreprises, répond également à la volonté de créer une dynamique collective."

La BGE propose également un large éventail de dispositifs de formation qui permettront de compléter vos besoins dans le cadre du lancement ou de la gestion de votre entreprise. Parmi les sujets sur lesquels la BGE peut vous former, on retrouve notamment comptabilité et analyse financière, marketing et communication digitale, santé et sécurité au travail (liste non exhaustive). Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces formations proposées sur le lien suivant : https://bge-cher.com/formations/.

La Communauté de Communes des Portes du Berry Entre Loire et Val d’Aubois a été créée par un arrêté préfectoral du 13 décembre 2007.