cdc-portesduberry-fr.net15.eu
Accompagnement des associations locales

AVAL : Appui à la Vie Associative Locale

Appui à la Vie Associative Locale
Une préfiguration nationale "Appui local à la vie associative" est lancée sur trois régions, dont le Centre-Val de Loire

L’objectif est de mettre en œuvre une politique de l’accompagnement associatif agile et renouvelée qui garantisse une réponse adaptée aux besoins des porteurs de projets et des associations tout au long de leurs parcours de vie, favorise de manière structurelle leur renforcement et soutienne le développement du tissu associatif local. La stratégie se fonde par ailleurs sur une gouvernance revisitée et concertée, avec un maillage territorial fort.

Sur chaque département, un partenaire associatif local (ou un consortium d’acteurs associatifs) a été identifié pour travailler en lien étroit avec le Délégué Départemental à la Vie Associative.

Leurs objectifs : repérer et mobiliser les acteurs de l’appui associatif, les mettre en réseau et favoriser leur montée en compétence.

reseau.aval@ligue18.org
 philippe.frery1@ac-orleans-tours.fr