cdc-portesduberry-fr.net15.eu
Accueil de loisirs des Portes du Berry

La Communauté de Communes des Portes du Berry
a pour volonté d’organiser et de proposer aux familles un service d’accueil de proximité et de qualité tant au niveau éducatif que récréatif pour les enfants âgés de la maternelle au CM2 pour les mercredis et de 3 à 13 ans pour les vacances scolaires.

Son objectif est de mettre en œuvre une pédagogie favorisant l’initiative, l’expérimentation et la responsabilité en se basant sur une démarche d’éducation populaire.

L’accueil de loisirs est par définition, un lieu de vacances, de détente, de plaisirs et de découvertes pour les enfants et les jeunes.

Il se doit de favoriser dans un cadre sécurisant, les apprentissages individuels et du « vivre ensemble », en proposant des loisirs dans divers domaines (initiations sportives, activités manuelles et culturelles…) Les activités sont organisées et menées par une équipe d’encadrement qualifiée.

Calendrier Ouverture et Inscription-Vacances 2023

- Vacances du 13 au 24 février : Inscriptions du 16 au 26 janvier

- Vacances du 17 au 28 avril : Inscriptions du 13 au 24 mars

*Vacances estivales et de la Toussaint : en attente du calendrier scolaire 2023/2024

Rappel : l’accueil de loisirs ne fonctionne pas aux vacances de Noël.

Pour tous renseignements complémentaires

02.48.77.55.50