cdc-portesduberry-fr.net15.eu
Bornes électriques

Bornes électriques (18)

Le Syndicat d’Energie du Cher, en concertation avec la Communauté de Communes, installe 8 bornes de recharge sur le territoire :

• ST HILAIRE DE GONDILLY : au Golf
  • MARSEILLES LES AUBIGNY : Parking mairie
  • JOUET-sur-l’AUBOIS : square de la mairie
  • COURS LES BARRES : place de l’Eglise
  • CUFFY : Halte nautique
  • LA GUERCHE SUR L’AUBOIS : Place Auguste Fournier et Place Charles de Gaulle
  • APREMONT SUR ALLIER : Parking route de Germigny

Financées par l’Etat (50 %), le Syndicat Départemental d’Energie (30 %), le Conseil Départemental (10 %), la Communauté de Communes investi les 10 % restant des charges d’investissement. Au total, ce sont 101 bornes de recharges qui seront à disposition sur le département du Cher, l’objectif étant de pouvoir trouver une borne tous les 20 km environ.

Deux emplacements voitures seront proposés par borne. Les bornes sont équipées de différentes empreintes de prises pour s’adapter aux modèles des différents constructeurs.

Quant à leur fonctionnement, il sera très simple puisqu’il suffit de commander son badge E.car18 sur le site www.ecar18.fr

SITE WEB

Combien ça me coûte ?

• Un forfait d'accès fixe de 0.50€ TTC

Et, selon le type de charge choisi :

• Un tarif de recharge de 2€ TTC/heure pour la charge accélérée, proportionnel au temps, décompé entre le branchement du véhicule (entre badgeage et dé-badgeage)
  • Un tarif de recharge de 0.50€ TTC/heure pour la charge normale, proportionnel au temps, décompté entre le branchement et le débranchement du véhicule (entre badgeage et dé-badgeage)

Afin de ne pas pénaliser les recharges effectuées la nuit, le montant de la recharge sera limité à 5€ TTC entre 19h et 7h. En dehors de ces horaires, aucune limitation de montant ne sera appliquée.