Le Plan Communal de sauvegarde et Le Document d'information communal sur les risques majeurs sont en cours de rédaction sur les 12 communes du territoire.
L’objectif du Plan Communal de Sauvegarde est de se préparer préalablement en se formant, en se dotant de modes d’organisation, d’outils techniques pour pouvoir faire face à toute situation. Ce document permet à l'équipe municipale d'avoir une procédure déjà en place en cas de problème.
Le Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs reprend les informations transmises par le préfet. Il indique les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde répondant aux risques majeurs susceptibles d'affecter la commune. Il est à destination des habitants.
Edition prévue 2023.
Simulateur de crue par zone
https://www.eptb-loire.fr/Cartographie/html/loire/index_papi_ncg.html
Consultation publique sur le projet PAPI des Vals de Loire